Processed with VSCO with  preset

17 Nov 🍓 Golden porridge… 🍓

Le petit déjeuner de ceux (celles) qui ont mal au ventre.

Vous avez le ventre gonflé après chaque repas, vous ne digérez pas bien, surtout en fin de journée ?

Vous avez peut-être le sii, le syndrome de l’intestin irritable. C’est un syndrome fonctionnel digestif très commun (si vous voulez en savoir plus, cliquez ). Les causes sont multiples (problème de motricité, intolérances, stress, dérèglement de la flore..) et pour régler le problème ou au moins améliorer son confort digestif il faut se tourner vers l’alimentation.

Le golden porridge est le parfait petit dej des intestins sensibles pour 3 raisons :

* L’avoine est très digeste, beaucoup plus que le blé ou les céréales complètes qui sont des fibres irritantes pour les intestins inflammés, et améliore le transit.

* Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel, qui agit aussi bien sur les articulations que sur l’intestin. C’est une merveille !

* La banane améliore la digestion et ne crée pas de fermentation comme la plupart des fruits crus.

* La cannelle a des propriétés anti-spasmodiques, stimule les glandes salivaires et les muqueuses gastriques, et favorise la digestion.

Certains ne digèrent pas bien l’avoine ou la banane, si c’est votre cas pour l’un ou pour l’autre bien sûr évitez d’en consommer 😉

Pour un bol de porridge : 

3 càs de flocons d’avoine, 15cl de lait végétal, 1/2 càc de curcuma en poudre, cannelle (à votre goût), une banane, du miel éventuellement

* Verser l’avoine, le lait et les épices dans une casserole.

* Faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que l’avoine soit crémeuse.

* Verser dans un bol et couper la banane en tranches fines.