IMG_20170608_110222

10 Août L’importance de la relaxation

Tout cours de yoga se termine par une posture finale : savasana, la posture du cadavre, ou posture de relaxation. La relaxation permet au corps d’assimiler les bienfaits des postures travaillées durant le cours, et à l’esprit de s’évader. Elle permet aussi un passage entre la pratique physique et l’éventuelle méditation qui la suit.

Mais la relaxation peut très bien se pratiquer seule. Elle est plus accessible que la méditation pour certaines personnes, et a aussi beaucoup de bienfaits. Elle permet de faire un break physique et mental, de tout lâcher pendant quelques minutes, pour répartir ensuite rechargé.

Prendre 5 à 10 minutes dans votre journée vous régénère comme une sieste, mais sans sensation d’être ensuite dans les vapes. C’est une pratique très intéressante, et si vous êtes sensibles à la musique, c’est encore mieux. La musique vous aidera à déconnecter, à vous détendre et à ne pas faire de to-do liste mentale 😉

La relaxation est une pratique healthy à intégrer dans sa routine. Un moment pour soi, sans aucune appréhension, 100% pour le plaisir.

Ci-dessous, une playlist parfaite pour la relaxation. C’est mon top 10 parmi la longue liste de titres que j’utilise en cours et pour mes moments de relaxation perso 😉