Retraitequoi

03 Nov Une retraite c’est quoi ?

Pour ceux qui seraient intéressés par une prochaine édition sans encore oser franchir le pas, ceux qui se posent des questions et sont intimidés par l’idée d’une retraite, voici quelques éléments pour vous aider à vous décider :

* Une retraite Happylifestyle dure 3 jours, du vendredi matin au dimanche en fin d’après-midi. Les tarifs sont d’environ 250 euros pour les 3 jours et comprennent l’hébergement, la nourriture et le yoga. Il reste ensuite le transport à payer, environ 50 euros en co-voiturage d’après les dernières sessions.

– En quoi consiste une retraite Happylifestyle ?

* Ce n’est pas qu’une retraite de yoga. C’est un week-end de détente, de partage, de yoga, de méditation, de cuisine bio, vegan et gluten free mais très simple, gourmande et savoureuse.

* On pratique différents types de yoga, du vinyasa, du yin yoga, du yoga détox, du yoga nidra, de la méditation pleine conscience, du plus doux et relaxant au plus sportif. On fait même un atelier de yoga et développement personnel le dimanche. C’est un week-end découverte !

* On pratique le matin et le soir.

* On pratique le karma yoga. Karma veut dire action, et pendant ce week-end, on ne se fait pas servir, tout le monde met la main à la pâte, cuisine, etc.

* On pratique le food prana, c’est-à-dire que l’on mange une alimentation vivante, riche en vitamines, en prenant conscience de ce geste vital.

* On repart heureux et rechargé, avec toutes les recettes du week-end, et du granola home-made.

* Les retraites sont mixtes, vous pouvez venir entre copines, en couple, ou seul(e). Les week-ends Happylifestyle ont vu très souvent des amitiés se créer.

Pour participer il suffit d’avoir un esprit ouvert et une énergie positive. On est là pour se faire du bien, pour profiter. Après tout c’est le week-end !