Vivre son corps

Nous sommes habitués à vivre notre corps comme une contrainte ou un obstacle au but à atteindre. Trop gros pour être apprécié ou désiré, trop différent des normes dictées pour être accepté, pas assez photogénique pour instagram, pas assez souple pour faire du yoga.

Et si on apprenait plutôt à voir notre corps comme un outil extraordinaire, pour se déplacer, pour voir, sentir, pour expérimenter chaque moment de notre vie ? Et si nous apprenions à le vivre, selon nos propres critères et en fonction de ce que nous voulons vivre ?

Chaque jour, nous pouvons nous battre contre notre corps, pester contre notre manque d’abdos, focaliser sur le bouton sur notre front, le petit bourrelet ici… ou alors, nous pouvons décider de voir les capacités extraordinaires de notre corps dans chaque moment, chaque fois qu’une odeur nous fait voyager dans un souvenir d’enfance, chaque fois que l’on découvre une saveur, et nous réjouir de sentir chaque mouvement sur notre tapis de yoga, et sortir du cours détendu, reposé, bien dans son corps.

Cette semaine, vous pouvez me retrouver ce soir et demain soir chez Nanashi, demain midi chez Yoga Searcher. Infos et horaires :
https://orianehappylifestyle.com/

Bonne semaine yogiz !